REVUE DE PRESSE
Aujourd'ui, à la Foire, journée de l'association internationale des Alsaciens de l'étranger ; François Brunagel : "Un idéal réaliste" (Nouvel Alsacien, 04.09.1982)
La presse alsacienne a annoncé la réunion à Strasbourg, le week-end prochain, de l'Union Internationale des Alsaciens de l'Etranger. Nous rappelons que cette Union a été créée il y a un an à Colmar. Nous avons rencontré François Brunagel, l'animateur des Alsaciens de Belgique et du Luxembourg, qui est aussi délégué général de l'Union Internationale des Alsaciens de l'Etranger ... (lire la suite)
L'Association des Alsaciens de l'étranger : 350 membres dans 38 pays (Dernières Nouvelles d'Alsace, 07.08.1982)
Economie oui, folklore non : L'Union internationale des Alsaciens de l'étranger, créée il y a un an à Colmar sous la présidence d'Albert Ley, un Alsacien d'Abidjan, n'aurait pu être qu'une de ces associations où l'on vient parfois goûter l'air et le vin d'une "patrie" dont on a gardé la nostalgie. Le déjeuner qui a réuni samedi à Strasbourg une partie des membres de l'union, autour du Dr Leissner, représentant le maire de la ville, avait déjà donné le ton : ni foie gras, ni choucroute. Les discours qui ont suivi au pavillon d'accueil de la Foire l'ont prouvé : L'union reste fidèle à l'idée longuement développée par son délégué général François Brunagel ... (lire la suite)