24 septembre 2017 : Soirée coq au riesling à Bruxelles
Vous avez aimé le printemps du boulanger avec notre Baeckeoffe ? L’« Elsass Connection » remet le couvert et vous propose un autre plat emblématique Alsacien: le coq au riesling. Mais pas n’importe lequel !
Ce seront des coqs de race poule d’Alsace, race rustique non-croisée, mauvaise pondeuse et à croissance lente mais à la chair exceptionnelle et qui était voué à l’extinction. Heureusement Gilbert Schmitt de la La Ferme Schmitt a relancé une production peu rentable, par amour du goût et pour conserver le patrimoine. Et c’est Gilbert, alors que toutes ses volailles sont réservées par les restaurateurs des mois à l’avance, qui me fait l’amitié de m’en garder quelques-unes.
Et dire que sa municipalité lui met des bâtons dans les roues car il veut agrandir son exploitation pour justement produire plus de ces volailles d’exception (toute l’histoire ici).
Ce sera donc le dimanche 24 septembre au Hopla Geiss Chaussée d'Alsemberg 105 à Bruxelles) à partir de 19.30. Au menu : Coq au riesling (en biodynamie pour le riesling) avec spaetzlés bio, une petite terrine en entrée et une tarte aux quetsches ou aux mirabelles en dessert, le tout fait maison bien-sûr et pour plus ou moins 25 € hors boisson. Un menu résolument en mode Slow Food Metropolitan Brussels qui s’associe à l’évènement.
Il y a 30 places, malheureusement pas une de plus.
Inscription obligatoire auprès de remy.bossert@gmail.com
Une organisation « Elsass Connection » de BXL ( Pierrot Dimitri et Scheidt Nicolas du Hopla Geiss, Jean Moeder du Chez Moeder Lambic et bien sûr Association pour la promotion de l'Alsace en Belgique - APA
Comments are closed.